HISTOIRE D'UNE INSTITUTION

photo001.JPG


Institution de Biarritz, le salon de thé, pâtisserie, confiserie et glacier fut créé le 17 février 1872 par Etienne Singher, jeune pâtissier suisse de Saint-Moritz. En 1880 Joseph Miremont accrocha son enseigne maintenue jusqu’à nos jours.
Parmi les plus anciens des lieux mythiques de la Cité, la Maison Miremont est le témoin du riche passé de « Biarritz Reine des plages, plage des Rois »

Rendez-vous des têtes couronnées, à propos desquelles Maurice Rostand écrivait dans son ouvrage, « Confessions d’un demi-siècle »,
« A cinq heures, il y a chez Miremont, moins de gâteaux que de reines et moins de babas au rhum que de grands-ducs »

Le roi Alphonse XIII aimait y goûter le gâteau aux fruits confits spécialement créé pour lui, faisant de Miremont, le Fournisseur de la Maison royale d’Espagne.
La reine Victoria d’Angleterre, fit de la Maison le Fournisseur breveté de sa Majesté la Reine d’Angleterre. Son fils Edouard VII séjournait à l’hôtel du Palais chaque année et resta fidèle aux douceurs sucrées et glacées de Miremont.

La Gazette de Biarritz de l’été 1910 rappelle que la reine Amélie du Portugal, aimait prendre le thé avec le Macaron aux amandes au plus près de la baie vitrée, afin disait-elle, d’avoir l’Océan à ses pieds. La reine Nathalie de Serbie commandait elle-même pour les offrir aux enfants de ses proches, les 14 variétés de Caramels mous au beurre frais de la Maison.
Lieu d’histoire et d’élégance, fierté de Biarritz, Miremont a conservé le charme et l’atmosphère de son intérieur d’époque qui, en 2006, a été inscrit au Patrimoine ISMH.

La Maison Miremont a su préserver ses recettes traditionnelles de pâtisseries désormais célèbres comme le Béret basque, le Russe Pistache, les Gâteaux basques, en inventant sans cesse de nouvelles saveurs comme le Paris-Biarritz à la cerise d’Itxassou, des confiseries, desserts glacés et son fameux Chocolat chaud à la fève Caraïbe qui ont fait sa renommée bien au delà de nos frontières.

Salon de Thé

Le Temps de L'exception

Miremont vous accueille dans un cadre préservé. Deux étages cosy dans un écrin Grand Siècle consacrés à l'excellence.

Tous les jours, le point de vue exceptionnel sur l'océan accompagne l'enchantement des amateurs de thés rares, de chocolats chaud chantilly "spécialité maison", de pâtisseries appréciés des gourmets.

Restaurant Bellevue

C'est l'heure Miremont

Déjeuner, nous le conjuguons de la meilleure façon. Le matin avec les envies salées et sucrées d'un début de journée.

A midi : clubs sandwichs, salades, tartes salées... ou tenté par les suggestions du chef inspiré par la saison et le marché. A l'horloge Miremont, il y a aussi le brunch ou l'encas à l'heure souhaitée.

Nos Spécialités

Pâtisserie 

Notre part de la gastronomie

Marier le meilleur de la pâtisserie classique à la créativité pour sublimer les stars maison : "Paris-Biarritz", St-Honoré aux 3 saveurs, brownie à la fève de Tonka, tarte fraises des bois... et séduire par des saveurs inédites. De l'entremets à la confiserie, du gâteau glacé à l'assortiment chocolat, ce paradis gourmand est accessible et personnalisable pour vos réceptions.

Caramels & Chocolats

Notre part de gourmandise

Un siècle d'artisanat amoureux au service du caramel choyé chez Miremont comme nulle part. La noblesse, la variété des ingrédients et une élaboration rigoureuse pour une onctuosité pleine de saveurs. Le bonheur fondant en bouche, une addiction recommandée. Assortiments de chocolats, lait, noir ganache, pralinée, pâtes d'amande. Gamme élargie à Noël.